Qui es-tu?

 

… Oulala ... C’est jamais facile de parler de soi-même… J'ai 34 ans, et habite la jolie commune du Poiré Sur Vie en Vendée depuis une quinzaine d'années. J’ai envie de vous dire que je suis la maman de deux filles formidables, Ellie, 7 ans et Calie, qui est née en mai 2021. Ce sont elles qui, depuis leurs naissances donnent un sens à tout ce que je peux entreprendre. J’ai aussi envie de vous dire je suis profondément amoureuse de mon mari, Cyrille, un homme formidable qui me suit et me soutient quoi que j'entreprenne depuis plus de 18 ans.

 

Je suis à la fois discrète voire réservée mais avenante et très heureuse de partager des moments avec les autres. J’ai une âme d’enfant, celle qui me permet de faire la folle avec vos enfants, celle qui me permet de raconter des blagues super (pas) drôles, celle qui me pousse à vivre intensément chaque jour.

C'est un fait, et ça tous mes proches et la plupart de mes clients pourront le confirmer : je suis très sensible, et je me sers de cette sensibilité pour réaliser mes photographies. Cette sensibilité très accrue me permet de voir les émotions, de les capter, elle me permet de ressentir des frissons quand je vois un couple s’aimer ou une famille s’amuser. J’aime profiter du moment présent, prendre les choses comme elles viennent, partager un moment avec les gens que j’aime, me promener dans la nature, faire l’imbécile, rigoler pour un rien, danser en écoutant la musique à fond, cuisiner pour mon plaisir et celui des autres. En fait, je crois que j’aime la vie tout simplement, et c’est pour cette raison que j’aime profondément mon métier, il me permet de capturer tous ces petits moments si précieux... 

Quelle est ta démarche?

 

En éternelle rêveuse et amoureuse des moments de vie, ce qui m'anime dans mon travail ce n'est pas que de remettre à mes clients une ou deux photos d'eux bien posés et bien coiffés. Ce que je souhaite leur remettre avant tout, ce sont des photographies vivantes, authentiques, qui témoignent de leur personnalité, leur complicité, leur amour, des images qui témoignent de l'histoire d'un moment passé (trop vite) et immortalisé pour toujours... Je suis là pour les aider à créer leur patrimoine photographique, celui qu'ils remettront à leurs enfants et qui restera dans leur famille pour les décennies à venir. 

C'est l'authenticité, le naturel, le vrai, qui définissent ma démarche et... mes photographies !

Qu'est ce qui t'inspire?  

Ce qui m'inspire ce sont toutes ces petites choses de la vie qui la rende exceptionnelle ! Mes filles m'inspirent pour beaucoup, Ellie, du haut de ses 7 ans est amusée d'un tout petit rien, elle est pleine de vie et pose sans arrêt tout un tas de questions sur tout ce qui l'entoure, Calie, observe tout et s'extasie devant la moindre petite chose, elle se contente de peu de choses pour être heureuse...

Voilà, mon inspiration ne se trouve pas dans l’exceptionnel, elle se trouve là, en moi, à chaque moment que je vis, à travers ma propre famille, mes amis très chers et à travers toutes ces rencontres que je fais grâce à mon fabuleux métier de photographe.

SUIVEZ-MOI

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
Ils ont fait appel à moi pour enrichir le patrimoine photographique de leurs familles. 
Le plus important ...